Challenge PVMM X Ford Mantes 2021

Édition 2021 annulée

Cliquez sur une question pour afficher la réponse. Cliquez à nouveau sur la question pour masquer sa réponse.

À propos des inscriptions

À quelle date ouvrent les inscriptions ?

Il n'y a pas de date précise pour l'ouverture des inscriptions. Généralement nous les ouvrons entre mi-novembre et début décembre selon les différents travaux que nous effectuons pour vous offrir la meilleure marche nocturne possible.
Pour être informé très rapidement de l'ouverture, vous pouvez suivre notre page Facebook.
Vous pouvez aussi revenir régulièrement sur la page "inscription" de notre site internet pour voir si l'inscription est ouverte.
Pas de panique : il n'y a pas de limite à notre nombre d'inscrits !

Jusqu’à quelle date peut-on s’inscrire ?

Les dates seront communiquées ici dès la prochaines édition.

Pourquoi créer mon compte ?

Avant de vous inscrire, vous devez créer votre compte avec vos coordonnées.
Ainsi vos informations seront déjà remplies lorsque vous vous rendrez dans l'onglet "inscription".
Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées.
Cet espace vous permet aussi de retrouver l'ensemble des informations de vos inscriptions en cours (statut, facture détaillée, code groupe pour les clubs/entreprises/associations etc.).

Je fais partie d'un club/entreprise/association, comment puis-je rejoindre le groupe déjà inscrit ?

Pour cela, allez dans l'onglet "inscription", cliquez sur "club/entreprise/association", renseignez le nom et l'adresse de votre club/entreprise/association, puis cliquez sur "je rejoins un groupe déjà inscrit". Renseignez ensuite le code équipe que le responsable des inscriptions possède. Votre responsable de groupe aura reçu le code équipe par e-mail suite à son inscription initiale. Le responsable peut également retrouver le code équipe en se connectant sur "mon compte", puis en cliquant sur "inscriptions" et le code groupe apparaîtra sur l'inscription correspondante.

Je ne fais pas partie d'un club/entreprise/association et je souhaite rejoindre des marcheurs qui se sont inscrits avant moi.

Pour cela inscrivez vous normalement et rejoignez vous simplement pour la marche ! Il n'y a pas de tarifs de groupe.

Je suis marcheur et je souhaite inscrire d'autres personnes/m'inscrire à plusieurs.

Que ce soit par soucis de praticité, pour inscrire quelqu'un qui n'a pas accès à internet ou pour toute autre raison qui vous est propre, vous pouvez inscrire autant de participants que vous souhaitez avec vous. Vous pouvez même inscrire ces personnes sur des distances différentes de la votre. Dans l'onglet "Inscription", remplissez vos informations personnelles, validez, puis cliquez sur "ajouter un marcheur". Remplissez ensuite ses informations. Répétez le processus autant de fois que voulu. Vous allez ensuite régler l'ensemble des paiements correspondant aux distances choisies et aux options de cars.
Toutes les cartes de route (une par personne) vont être envoyées à la personne qui procède aux inscriptions, à l'adresse qu'elle a indiqué.
Attention : distribuez ces cartes de route aux personnes que vous avez inscrit car elles sont obligatoires pour prendre le départ ! Ceci est encore plus valable si vous inscrivez des personnes sur des distances différentes, à qui vous ne pourrez pas les donner au départ de la marche.

Je ne suis pas marcheur et je souhaite inscrire d'autres personnes.

Si vous n'êtes pas marcheur mais que vous souhaitez inscrire une ou plusieurs personnes qui vont marcher, vous pouvez inscrire autant de personnes que souhaité. Vous pouvez même inscrire ces personnes sur des distances différentes. Dans l'onglet "Inscription", remplissez vos informations personnelles, à la question "êtes vous marcheur" répondez "non", validez, puis cliquez sur "ajouter un marcheur". Remplissez ensuite ses informations. Répétez le processus autant de fois que voulu. Vous allez ensuite régler l'ensemble des paiements correspondant aux distances choisies et aux options de cars.
Toutes les cartes de route (une par personne) vont être envoyées à la personne qui procède aux inscriptions, à l'adresse qu'elle a indiqué.
Attention : distribuez ces cartes de route aux personnes que vous avez inscrit car elles sont obligatoires pour prendre le départ ! Ceci est encore plus valable si vous inscrivez des personnes sur des distances différentes, à qui vous ne pourrez pas les donner au départ de la marche.

J'ai commencé une inscription et je veux la terminer plus tard, comment faire ?

Lors de l'étape 2 de l'inscription, cliquez sur le bouton "enregistrer et reprendre plus tard". Vous pouvez ainsi vous déconnecter ou fermer votre navigateur. Plus tard, reconnectez vous à votre compte et allez dans l'onglet "inscription" puis cliquez sur "reprendre mon inscription". Toutes les informations entrées avant de quitter seront de nouveau présentes.

Pour les mineurs, quelle est la procédure pour pouvoir participer aux 54km et 39 km ?

Il faut le demander par e-mail à l'organisation en précisant les noms, prénoms et âge des mineurs.

Comment vais-je recevoir ma carte de route ?

Votre carte de route vous sera envoyée par courrier à l’adresse indiquée lors de votre inscription si vous êtes seul et au responsable si vous êtes plusieurs.
Vous pouvez aussi la retirer chez Decathlon Mantes-Buchelay (voir la question suivante).

Comment fonctionne l'option de retrait de ma carte de route chez Decathlon Mantes Buchelay en 2020 ?

Lors de votre inscription, vous pouvez choisir l'option de retrait de votre carte chez Decathlon Mantes-Buchelay.
En allant chercher votre (vos) carte(s) de route chez notre partenaire, vous bénéficiez du KIT MARCHEUR offert par le magasin (1 sac à chaussures, un cache-cou et des chauferettes) : profitez-en !

Fonctionnement du retrait de votre carte de route chez Decathlon Mantes-Buchelay :
Si inscription jusqu'au mercredi 18 décembre = retrait possible chez Decathlon dès le samedi 21 décembre
Si inscription jusqu'au mercredi 8 janvier = retrait possible chez Decathlon dès le samedi 11 janvier
Si inscription jusqu'au mercredi 15 janvier = retrait possible chez Decathlon dès le vendredi 17 janvier

Quelle que soit votre date d’inscription, toutes les cartes de route seront disponibles jusqu’au jusqu’au lundi 20 janvier pendant les heures d’ouverture du magasin.
Si vous n’avez pas retiré votre carte de route avant la date butoir du 20 janvier, votre enveloppe vous sera envoyée par courrier sans « le kit des marcheurs » à votre adresse.

Attention : Offre valable uniquement dans le magasin Decathlon Mantes-Buchelay, aucun autre ! 1 seul kit offert par personne inscrite présente en magasin lors du retrait.

À propos du paiement

Je souhaite payer par chèque, à quel ordre dois-je le faire ?

Le chèque doit se faire à l’ordre de l’AS Mantaise.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez à tout moment retrouver votre facture dans l'espace "mon compte".
Si vous avez été inscrit par une autre personne, la facture se trouve dans son compte uniquement.

Les informations pratiques

Où se situent les différents départs ?

Versailles : Place d'Armes (devant le château de Versailles), 78000 Versailles
Beynes : Place du château, avenue de la gare, 78650 Beynes
Maule : Place Henri Dunant (devant la salle des fêtes), 78580 Maule
Jumeauville : 72 grande rue (salle des fêtes derrière la Mairie), 78580 Jumeauville
Vous pouvez également les retrouver sur le règlement à télécharger plus bas sur cette page.

Où se situe l'arrivée de la marche ?

L’arrivée se fait au Hall 5 du parc des expositions de Mantes-la-Jolie, allée Eric Tabarly, sur l'île l'Aumône.

Un certificat médical est-il obligatoire pour participer ?

Non. Le Paris-Versailles-Mantes à la marche est, comme son nom l'indique, une marche et non une course.
Il n'y a pas de classement et seule la marche est autorisée.
Pour votre santé et pour apprécier pleinement votre expérience, nous vous conseillons bien sûr de choisir votre distance en fonction de vos capacités physiques et mentales.

Le parcours est-il balisé ?

Oui. Des signaleurs ainsi que des panneaux « Paris Mantes » sont là pour vous indiquer le parcours à suivre.

Si j’abandonne avant la fin, comment faire ?

Une voiture balai suit les marcheurs, vous prend en charge si besoin et vous amène au car abandon. Un regroupement se fait à Maule et un rapatriement se fait jusqu’à l’arrivée.

Y a-t-il des toilettes à chaque départ ?

Oui. Des toilettes sont prévues au départ des 4 parcours ainsi qu’aux ravitaillements des Alluets le roi, Senneville et à l’arrivée.

Les chiens sont-ils autorisés ?

Nos amis les chiens (et autres animaux) ne sont malheureusement pas autorisés à participer.

Y at-il une équipe médicale prévue ?

Oui. Des podologues et des ostéopathes vous accueillent à l'arrivée pour vous aider à mieux récupérer.
De plus, le SAMU est présent tout du long de la marche ainsi que la Croix Rouge à l'arrivée.

Y a t-il une médaille à l'arrivée ?

Oui. Des médailles, différentes selon les distances, sont remises à l'arrivée de votre marche.

Les bâtons de marche nordique sont-ils autorisés ?

Oui, comme le spécifie le règlement. Nous vous demandons de faire très attention aux autres marcheurs en utilisant les bâtons de marche nordique afin que chacun puisse profiter de la marche dans les meilleures conditions.

Le règlement et tarifs de l'évènement

Quelles sont les règles et les tarifs du Paris-Versailles-Mantes à la marche 2020 ?

A - RÈGLEMENT
Paris-Mantes est une randonnée pédestre. Les dirigeants d’associations, de clubs ou d'entreprises doivent transmettre aux futurs marcheurs toutes les consignes du règlement.
1 – Cette manifestation n’est ni une course ni un marathon. Elle est strictement réservée aux marcheurs en parfaite condition physique, munis de leur carte de l’organisation.
2 – Les marcheurs doivent respecter le règlement et les horaires de passages prévus sur le parcours officiel.

I - SÉCURITÉ La randonnée pédestre s’effectue de nuit sur le côté droit de la route, sur les voies publiques (Code de la route). Les marcheurs doivent obligatoirement porter un gilet réfléchissant et une lampe frontale (pour les 12 km, seul le gilet réfléchissant est obligatoire). En outre, bien que l’organisation ait prévu quatre points de ravitaillement, au Carrefour Royal, aux Alluets-le-Roi, à Senneville et à l'arrivée (Parc des Expositions - Allée Eric Tabarly - Île l’Aumône - Mantes-la-Jolie) chaque marcheur doit se munir de produits énergétiques pour éviter une fringale subite. Les dirigeants d’associations, de clubs ou d'entreprises sont responsables de leurs marcheurs dans la non observation de ces consignes. Ils sont aussi responsables de leurs véhicules de ravitaillement qui ne doivent en aucun cas se trouver sur le parcours de la marche.Tous les participants doivent respecter les arrêtés municipaux dans les agglomérations traversées entre 0h et 7h du matin. Stationnement interdit sur les voies publiques à ROCQUENCOURT, BAILLY, STE-GEMME, LES ALLUETS-LE-ROI. Pour ne pas gêner les marcheurs, sont interdits : Tous les véhicules suiveurs sur le parcours de la marche autres que ceux de la Gendarmerie, la Police, les Sapeurs-Pompiers, le SAMU, la Croix-Rouge (véhicules prévus dans le plan d’assistance) et les organisateurs officiels. Un parcours parallèle par la N307, la N191 et la D113 permet d’assister au passage de la marche dans plusieurs voies transversales à l’itinéraire à des croisements gardés par des signaleurs. Les haut-parleurs, transistors, cycles et V.T.T., les avertisseurs sonores, les gyrophares et les chiens sont formellement proscrits. Nous déclinons toutes responsabilités quant aux enlèvements de véhicules suite à un mauvais stationnement.

II – ASSISTANCE Le SAMU (15) et les secouristes de la Croix-Rouge (01 30 83 95 65) assurent une assistance médicale sur tout le parcours. En aucun cas ils ne ramassent les abandons. Un service de ramassage est prévu pour ces derniers. À Maule près du poste de secours de la Croix-Rouge Française, un car assure le retour sur MANTES-LA-JOLIE à partir de 6h aux porteurs de la carte.

III – RAVITAILLEMENT Quatre points de ravitaillement (eau, café, thé, chocolat, soupe, fruits, gâteaux, sucre) sont assurés sur le parcours par l’AS MANTAISE et l’ENTENTE SENNEVILLOISE, Carrefour Royal (Forêt de Marly), aux Alluets-le-Roi, à Senneville et à l'arrivée (Parc des Expositions - Allée Eric Tabarly - Île l’Aumône - Mantes-la-Jolie).

B - RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES
I – HORAIRES
1 – PARIS-VERSAILLES-MANTES 54 km : Départ de VERSAILLES, devant le Château, place d'Armes, le dimanche 26 janvier 2020 à 0h.
2 – Beynes – MANTES-LA-JOLIE 39 km : Départ de la place du Château avenue de la gare à Beynes, le dimanche 26 janvier 2020 à 1h.
3 – MAULE – MANTES-LA-JOLIE 22 km : Départ salle des fêtes, place Henri Dunant, le dimanche 26 janvier 2020 à 6h.
4 – JUMEAUVILLE – MANTES-LA-JOLIE 12 km : Départ à la salle des fêtes (derrière la mairie), 72 Grande rue, le dimanche 26 janvier 2020 à 8h. Inscriptions sur place possibles à partir de 7h30 pour ce parcours.
Pour les 4 départs : Pointage des cartes de route et remise obligatoire du talon détachable. Contrôles : chaque marcheur doit faire pointer sa carte de route.
Arrivée : Parc des Expositions - Allée Eric Tabarly - Île l’Aumône - Mantes-la-Jolie. L’heure d’ouverture du contrôle d’arrivée est fixée à 6h et l’heure de fermeture à 11h. Pour les marcheurs hors délai (après 11h), l'assistance sur le parcours (le SAMU, la Croix Rouge, la voiture balai) sera prévue jusqu'à 12h.

II – INSCRIPTIONS ET TARIFS
Les inscriptions sont ouvertes à tous. Sont considérés comme “ groupe ”, le ou les marcheurs inscrits sous le nom d'une association, d’un club ou d'une entreprise. Les autres sont considérés en “ individuels ”.
Parcours Individuels Groupes Cars
54 km 15 € 12 € 9,50 €
39 km 15 € 12 € 9,50 €
22km 8 € 8 € 6,50 €
12km 6 € 6 € 4,50 €
Remboursement : En cas d'annulation, aucun remboursement ne sera effectué. Âge minimum : 16 ans pour les parcours de 54 et 39 km. Pas d’âge minimum pour les autres parcours. Sur le 12 km, les inscriptions sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans. Le prix comprend la médaille, l’assurance responsabilité civile de l’organisation, l’assistance, le ravitaillement par l’AS Mantaise et l’Entente Sennevilloise, les frais postaux, etc. Accompagnement obligatoire pour les mineurs, d’une personne majeure. Les inscriptions se font en ligne sur notre site www.paris-mantes.fr, suivant votre catégorie (individuel ou groupe) complétez tous les champs et validez. Le règlement se fait par carte bancaire directement sur le site internet ou par chèque dans les 3 jours suivant votre inscription à l’ordre de l'AS Mantaise. Aucune inscription au départ, sauf sur le 12 km. Des cars au départ de Mantes-la-Jolie assureront l’aller vers les différents points de départ. Ce service est soumis à une inscription préalable et au paiement d’une participation financière (voir tarifs ci-dessus). CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : JEUDI 16 JANVIER 2020

III – ASSURANCE
Conformément à la législation en vigueur, l'Association Sportive Mantaise a souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l'organisation ainsi que celles des participants de la marche. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l'intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu'ils pourraient causer à l'occasion du déroulement de la manifestation sportive. Un justificatif peut être fourni à tout participant en faisant la demande. L'Association Sportive Mantaise recommande à tous les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l'épreuve.

IV – CARTE DE ROUTE
Les cartes de route sont nominatives et sont envoyées au responsable du groupe. À charge pour lui, dès leur réception, de les remplir et de les remettre aux marcheurs du groupe. Important : le talon détachable est le justificatif d’assurance, il doit être remis au départ aux organisateurs. Sur présentation des cartes correspondantes, les fidèles du "PARIS-VERSAILLES-MANTES" (54 KM) ont droit aux médailles des six, dix et vingt participations.

V – REMISE DES RÉCOMPENSES
La remise des coupes et challenges attribués aux clubs présents dans la salle d’arrivée aura lieu à 11h au cours de la réception, Parc des Expositions - Allée Eric Tabarly - Île l’Aumône - Mantes-la-Jolie. (Présence souhaitée d’au moins un organisateur par club).

Informations sur les cars

Comment fonctionnent les cars pour se rendre à mon départ ?

Les cars sont une option payante que vous pouvez choisir lors de votre inscription sur notre site internet.
Les cars partent du lieu d'arrivée et vous emmènent à votre départ.
Si vous avez un véhicule, garez le à l'arrivée puis prenez le car qui vous emmène à votre départ. Profitez de votre marche et vous retrouverez donc votre véhicule à l'arrivée pour rentrer chez vous.
Attention, il n'y a pas de car pour votre retour mais uniquement pour vous emmener au départ !

Lors de l'étape 1 de votre inscription, si vous êtes marcheur, choisissez votre distance puis cochez la case "oui" à la question "Voulez-vous un car ?". Validez ensuite.
Si vous inscrivez d'autres personnes en même temps que vous, cliquez sur "ajouter un marcheur" et répétez l'opération même si elles ne font pas les mêmes distances que vous.

Quelles sont les heures de départ des différents cars ?

Quelle que soit votre distance, les cars partent tous du même endroit pour vous emmener à votre départ !
Ils partent depuis le lieu d'arrivée de la marche :
"Parc des expositions de Mantes-la-Jolie, Hall 5
Allée Eric Tabarly
Île l'Aumône
78200 Mantes-la-Jolie"

Je me présente 15 minutes avant les heures de départ indiquées !
Je fais le 54km de Versailles : départ du car à 22h15 le samedi 25 janvier.

Je fais le 39km de Beynes : départ du car à 23h45 le samedi 25 janvier.
Je fais le 22km de Maule : départ du car à 5h00 le dimanche 26 janvier.
Je fais le 12km de Jumeauville : départ du car à 7h15 le dimanche 26 janvier.

 

J’ai oublié de prendre l’option du car, comment puis-je faire pour le prendre ?

Veuillez nous contacter afin de vous proposer une solution adaptée.